PONT DE NORMANDIE
Mise en service d'un T300 sur le site du pont de Normandie
Modification de la configuration T300 pour permettre :
– La gestion d’un forcage vers le GE par un ordre envoyé par la GTC par la DI1 du HU250.
– L’interdiction de permutation par un ordre provenant d’un relais de protection en amont de la voie normale. (Voie 1) > DI3
– Mise a disposition pour la GTC de deux sorties digitales venant de l’équipement.
– DO1 > Absence / Présence tension HT de la voie normale. (voie 1)
– DO2 > Blocage de la permutation active. (Provenant du relais de protection)
Blocage de la permutation
Techniquement il n’est pas possible d’installer des tores sur la voie 1 car il s’agit d’une gaine a barre.
Il n’y a donc pas de détection des défauts (MAX de I et Homopolaire)
Solution proposée: C’est une sortie du relais de protection en amont du poste qui enverra une information dans le cas ou il y a une détection d’un défaut homopolaire ou polyphasé. Cette information sera traitée par le T300 via son entrée digitale 3
Demande client
Le client nous demande de prévoir une fonction de forçage vers l’alimentation provenant du groupe électrogène.
En effet, en cas d’orage ou de vent très violent, les exploitants du pont de Normandie préfèrent iloter l’alimentation en faisant tourner les groupes.
Une autre demande
Le client souhaite récupérer deux informations via sa GTC.
La présence de la tension HT de la voie 1 et l’information du blocage de la permutation.
Sortie D01 HU250
Le HU250 possède deux sorties digitales disponibles.
Une sortie du HU250 est mappée pour envoyer l’information
Absence/Présence tension a la GTC.
DO1=ON > Présence tension HT voie 1
DO1=OFF > Absence tension HT voie 1
Sortie D02 HU250
Une sortie du HU250 est mappée pour envoyer l’information Blocage de la permutation a la GTC.
DO2=ON > Blocage permutation
DO2=OFF > Pas de blocage
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